Foire aux questions

Une question ? le west-end vous répond

Trouvez les réponses que vous cherchez parmi les questions les plus couramment posées. Heure de check-in, check-out, animaux domestiques, événements et bien plus encore.

Chambres

Combien y a-t-il de chambres dans l'hôtel ?

L'hôtel dispose de 49 chambres au total, réparties sur 6 étages (du rez-de-chaussée au 6ème étage). L'hôtel propose 4 catégories de chambres : 16 chambres standards, 10 chambres supérieures, 8 chambres exécutives (dont 1 équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite) et 15 chambres luxes (dont 1 équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite).

Les chambres ont-elles toutes une vue sur la rue ?

Seulement 7 chambres (dont 4 luxes, 1 exécutive et 2 standard) donnent sur la cour intérieure. Toutes les autres chambres ont vue sur la rue Chambiges ou la rue Clément Marot.

Les chambres ont-elles toutes un balcon ?

Toutes les chambres situées au 2ème et 5ème étage sont dotées d'un petit balcon, comme dans de nombreux immeubles haussmanniens. Au 5ème étage, chaque balcon est équipé d'une petite table et de 2 chaises, qui permettent de prendre un verre ou le petit-déjeuner dehors, à la belle saison.

Nous attribuons les chambres le jour même de l'arrivée selon les disponibilités. Ces chambres étant très demandées, nous ne sommes pas en mesure de les garantir.

Est-il possible de confirmer une chambre avec vue sur la Tour Eiffel ?

Peut-on pré-réserver sa chambre avec vue sur la Tour Eiffel ?

Malheureusement non. Nous attribuons les chambres le jour même de l'arrivée selon les disponibilités. Ces chambres étant très demandées, nous ne sommes pas en mesure de les garantir.

Depuis le balcon, seulement 5 chambres sur 49 permettent d'apercevoir le dernier étage de la Tour Eiffel.

Puis-je apporter et consommer dans ma chambre, de la nourriture et des boissons venant de l'extérieur ?

Malheureusement non, ce n'est pas possible. Toutefois, l'hôtel propose une offre de restauration simple (voir rubrique Services-Room Service). Les réceptionnistes pourront aussi vous conseiller sur les meilleurs restaurants proches de l'hôtel.

Puis-je fumer dans ma chambre ?

Malheureusement, non. Toutes les chambres sont non-fumeur.

En cas de non respect, une pénalité de 100€ sera facturée.

Et pour les chambres triples ?

Les chambres triples sont disponibles uniquement en catégorie Junior Suite. Certaines chambres Junior Suite sont équipées pour recevoir jusqu'à 3 adultes et 1 enfant. Toutes les autres catégories de chambres peuvent accueillir 2 personnes maximum.

Services

Puis-je laisser mes bagages à l'hôtel même si je ne suis pas encore ou plus client ?

Bien sûr, l'hôtel dispose d'une bagagerie et chacun peut y laisser ses bagages (éventuellement un vélo) dès l'arrivée ou après le départ. Si vous vous absentez pendant quelques jours, nous garderons également vos bagages en consigne, le temps de votre déplacement hors de la ville.

Puis-je utiliser et brancher mes appareils électriques dans l'hôtel ?

Des adaptateurs sont en vente à la réception. La tension électrique en vigueur en France est de 230 V, si l'un de vos appareils est soumis à un courant différent, nous vous conseillons de prendre vos dispositions.

Avez-vous à disposition un lit bébé et d'autres accessoires ?

Oui, nous mettons gracieusement à disposition et sur simple demande, un lit parapluie dans la chambre des parents. Nous proposons également une chaise haute, une poussette canne, un matelas à langer, un chauffe-biberon. Les petits plats repas peuvent être réchauffés au micro-ondes.

L'accès internet est-il disponible dans tout l'hôtel ? Est-il gratuit ?

La connexion wifi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel (chambres et parties communes). Pour les clients qui ne disposent pas d'ordinateur personnel, nous pouvons en prêter un pour une courte durée.

Un point internet (payant) est également proposé dans le hall de l'hôtel et permet de consulter internet, de scanner des documents, lire un cd ou une clé usb et d'imprimer un document.

Les bouteilles d’eau sont-elles offertes ?

Non, afin de limiter les déchets plastiques, nous ne mettons plus des bouteilles en plastique dans les minibars, ni à disposition en chambre.

Les clients qui le souhaitent peuvent faire remplir gratuitement leur gourde avec de l’eau filtrée, fraiche ou tempérée, il suffit de faire la demande à la réception.

L’eau du robinet de l’hôtel est potable, vous pouvez donc la consommer en toute confiance.

L'hôtel dispose-t-il d’un service de blanchisserie ?

Oui, nous proposons un service de blanchisserie en partenariat avec un pressing professionnel, disponible du lundi au samedi (fermé le dimanche).

Dans chaque chambre, vous trouverez une fiche à remplir ainsi qu’un sac prévu pour y déposer vos vêtements.
Il vous suffit de déposer le sac dans votre chambre et de prévenir la réception avant midi pour un retour le jour même en fin d’après-midi.

Est-il possible d’organiser une attention spéciale pour un anniversaire, une lune de miel ou un autre événement ?

Oui, nous serons ravis de vous aider à célébrer un événement spécial pendant votre séjour (anniversaire, anniversaire de mariage, lune de miel, etc.).

Nous pouvons organiser un accueil personnalisé en chambre avec les attentions suivantes (sur demande préalable) :

  • Bouteille de Champagne "Laurent Perrier" : 70 €
  • Bouteille de vin (rouge ou blanc): 40 €
  • Chocolats "Les chocolats des Français" : 25 €
  • Bouquet de fleurs (couleurs et types de fleurs au choix) : à partir de 50 €

Pour un accueil encore plus personnalisé, n’hésitez pas à nous faire part de votre demande par email.

Infos pratiques

Comment puis-je bénéficier d'un early check-in ou d'un late check-out ?

Les early check in ou late check out sont possibles uniquement selon disponibilités, donc nous ne pouvons pas les garantir. Si le early check in ou le late check out font partie de vos impératifs, il vous est conseillé de réserver la nuit précédente ou la nuit suivante. Les Early check in, quand ils sont possibles, sont offerts. Les late check out sont facturés 50 % du montant de la nuit pour un départ avant 14h et 100 % pour un départ après 14h.

Quels sont les horaires de la réception ?

La réception est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L'hôtel dispose-t-il d'un parking ?

Non, il n'y a pas de parking à l'hôtel. Le stationnement dans la rue est payant, limité à 2 heures et les places libres sont rares. Il est préférable de garer son véhicule dans un parking surveillé à proximité: Interparking, qui propose des tarifs préférentiels à la journée. Pour plus d'informations, veuillez contacter la réception de l'Hôtel.

L’hôtel dispose-t-il d’un ascenseur ?

Oui, un ascenseur est disponible et dessert tous les étages jusqu’au 6ᵉ.

L’hôtel est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, notre hôtel est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
Nous disposons de deux chambres situées au rez-de-chaussée, spécialement conçues et entièrement aménagées pour leur confort : une chambre Deluxe et une Junior Suite.
Ces chambres offrent un accès facilité, des espaces adaptés, ainsi que des salles de bain équipées pour répondre à leurs besoins.

Un fauteuil roulant est également disponible à la réception, sur demande et moyennant un supplément de 15 € par jour.

N'hésitez pas à nous informer de vos besoins spécifiques lors de votre réservation afin que nous puissions organiser au mieux votre accueil.

Si je viens accompagné d'une personne alors que je ne l'avais pas prévu ?

Toutes nos chambres peuvent accueillir jusqu'à 2 occupants, sans supplément. Pour une 3ème (enfant inclus), il faudra contacter l'hôtel avant votre arrivée pour que l'on puisse vous proposer une solution (avec un supplément) adaptée à votre situation.

Si je viens pour fêter un événement, proposez-vous un accueil personnalisé pour l'occasion ?

Oui, bien sûr, nous pouvons organiser pour vous ou vos amis un accueil personnalisé en chambre. Veuillez contacter notre service réservation.

L'hôtel accepte-t-il les animaux de compagnie ?

Oui, les animaux de compagnie de petite taille sont les bienvenus à l’hôtel.

Un supplément de 30 € par nuit est à prévoir.

Pour leur confort, un tapis douillet ainsi que des gamelles pour l’eau et la nourriture sont mis à disposition dans la chambre.

Quartier

L'hôtel est-il situé dans un quartier sûr ?

L'hôtel est situé en face du commissariat de quartier. Le quartier des Champs Elysées est réputé calme. Les rondes de policiers sont fréquentes. A l'hôtel, une présence est assurée 24h/24. L'hôtel est équipé d'un système de vidéosurveillance.

Le quartier est-il animé ?

La rue Clément Marot est une rue tranquille avec peu de passage. A proximité de l'hôtel, il y a de nombreux restaurants (brasseries, bistrots, restaurants gastronomiques, pizzeria…) qui font le bonheur des parisiens comme des visiteurs. Le quartier est animé en semaine et le samedi, un peu plus calme le dimanche. Vous trouverez dans les rues voisines, des boutiques de Haute Couture, restaurants, bars, chocolatiers, joailleries, vente à emporter, city markets…

Autres

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